Fenêtres en PVC

Le PVC, un matériau réputé pour être solide

Le PVC est de plus en plus apprécié en termes de menuiserie. En plus d’être abordable, ce matériau a également l’avantage d’être solide. Cela convient notamment aux personnes qui ont besoin de plus de sécurité. Outre cela, ce matériau présente divers autres avantages. Le PVC, un matériau réputé pour être solide.

Qu’est-ce que le PVC ?

Le polychlorure de vinyle, ou PVC est l’un des matériaux les plus utilisés en ce moment. Il permet de fabriquer un certain nombre de menuiseries, comme des portes, des fenêtres, des portails, des portillons, des volets roulants, etc. Deux matières premières principales permettent de l’obtenir, à savoir les dérivés du pétrole et le sel. Il est à préciser que 4 types de PVC existent :

· Le PVC rigide : il est couramment utilisé pour la fabrication des menuiseries et des canalisations ;

· Le PVC expansé : celui-ci est généralement destiné à fabriquer des enseignes ;

· Le PVC souple : celui-ci sert à concevoir des revêtements de sol ;

· Les films PVC : ce matériau est utilisé pour le marquage publicitaire.

Le PVC, un matériau solide

Le PVC utilisé en menuiserie est connu pour son excellente rigidité. Il est à même de résister aux chocs. Si vous envisagez de vous équiper d’une porte en PVC, d’une fenêtre en PVC, d’un portail en PVC, ou encore d’un volet en PVC, vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité. Et pour cause, ces menuiseries peuvent résister aux effractions, si vous misez sur un PVC de bonne qualité.

L’autre conséquence d’une telle solidité est la durée de vie de la menuiserie. En effet, une porte ou une fenêtre en PVC peut tenir entre 15 jusqu’à 20 ans. De plus, ce matériau est insensible aux différents aléas climatiques. Il résiste également à la rouille ainsi qu’à la corrosion. Les menuiseries en PVC conviennent ainsi aux maisons se trouvant en bord de mer.

Les autres atouts du PVC

Outre sa solidité, le PVC est également connu pour son esthétisme. Par sa forme, la menuiserie fabriquée dans ce matériau est à même d’embellir la maison. Vu qu’elle est disponible dans diverses formes et couleurs, il est possible de personnaliser sa menuiserie PVC afin de l’adapter au style de l’habitation.

L’autre atout du PVC est son entretien plus facile. Si les menuiseries en bois nécessitent par exemple un traitement anti putréfaction, et si les menuiseries en fer ont besoin d’un traitement anti-rouille, celles en PVC ne demandent qu’un simple lavage. Pour remettre sa brillance d’origine, il suffit de passer un chiffon humide. Pour tout savoir en détail, suivez ce lien.