Fenêtres en PVC

Quelques conseils pour choisir sa porte PVC

Le PVC est l’un des types de matériaux les plus populaires utilisés dans les portes modernes. Par rapport à d’autres matériaux comme le bois et l’aluminium, le PVC est généralement moins coûteux et offre de grands avantages – notamment un entretien facile, une durabilité et une polyvalence.

Le PVC signifie Chlorure de polyvinyle. C’est une forme de plastique qui est également connu pour son format rigide et dur. Après sa fabrication, de nombreuses sociétés de production renforcent le PVC en insérant un noyau en acier galvanisé pour augmenter la résistance et donner la tranquillité d’esprit en matière de sécurité et de longévité de vos fenêtres et portes. Les portes en PVC peuvent être installées comme portes internes ou externes – y compris les entrées avant et arrière, ainsi que les vérandas. En plus des portes traditionnelles, vous avez également un large éventail de styles à choisir :

  • Les portes-fenêtres / coulissantes sont composées de 2 panneaux de verre séparés qui se trouvent dans des cadres en PVC. L’une des vitres glisse devant l’autre pour ouvrir et fermer la porte.
  • Les portes françaises, comme les portes coulissantes, sont 2 panneaux de verre dans un cadre en PVC mais ceux-ci s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur plutôt que coulissant l’un derrière l’autre.
  • Les portes pliantes sont une série de panneaux de verre dans des cadres en PVC qui se replient en accordéon.

Avantages des portes PVC

L’une des plus grandes attractions des propriétaires de maison pour le PVC est le prix. C’est souvent l’option privilégiée pour les personnes à petit budget, car non seulement il est moins cher d’acheter d’abord, mais il ne nécessite pas de maintenance coûteuse. Les portes modernes en PVC ont des noyaux en acier galvanisé qui sont très difficiles à casser – ce qui signifie que votre maison sera plus sûre contre les intrus. Vous pouvez encore augmenter le niveau de sécurité avec un mécanisme de verrouillage à plusieurs chambres. Le PVC ne fait pas face aux mêmes problèmes de déformation ou de pourriture qu’une porte en bois, elle est donc très bien adaptée au climat légèrement bruissant et humide. Il est également très facile à entretenir, car il suffit d’essuyer avec un nettoyant ménager quand il commence à avoir l’air sale. L’isolation et la réduction de la condensation sont un autre grand avantage des portes de remplacement en PVC. Non seulement elles aideront à garder votre maison plus chaude (ou plus fraîche pendant les mois d’été), mais elles isoleront également contre le bruit, ce qui les rendra idéaux si vous habitez près d’une route très fréquentée. Ils sont également beaucoup plus résistants au feu que leurs homologues en bois. En raison de leurs excellentes propriétés d’isolation, les portes en PVC peuvent également aider à réduire vos pertes de chaleur, ce qui signifie que vous devrez dépenser moins d’argent pour chauffer votre maison et brûler moins de carburant. C’est une bonne nouvelle pour votre portefeuille et l’environnement.

Le choix de la porte en PVC s’effectue principalement selon des raisons esthétiques. Les critères comme la couleur et le modèle de porte sont ainsi à prendre en considération.