Fenêtres en PVC

Comment améliorer l’isolation d’une fenêtre en PVC ?

Une fenêtre bien isolée vous offre la possibilité de vivre dans une maison saine et confortable. C’est aussi le meilleur moyen si vous avez besoin de réaliser des économies sur votre facture d’énergie. Si vous pensez que votre fenêtre en PVC est considérée comme une source de déperdition de chaleur, on vous recommande de commencer par améliorer son isolation. Il est tout à fait facile de réaliser cette opération.

Remplacer le vitrage

Le remplacement du vitrage est considéré comme le meilleur moyen de renforcer l’isolation de vos fenêtres en PVC. Pour cela, vous avez le choix entre le triple et le double vitrage. Le triple vitrage est assez lourd et il ne s’adapte pas à tous les types de châssis. En optant pour le double vitrage, vous aurez la chance d’améliorer en toute facilité l’isolation de votre fenêtre en PVC. Le double vitrage existe en différents modèles. Il vous suffit de choisir en fonction de vos besoins.

Mettre en place un survitrage

C’est aussi une solution très efficace. Pour vos menuiseries en PVC, vous pouvez utiliser un survitrage en plastique afin d’améliorer sa performance thermique. La mise en place de cette solution vous permet d’emprisonner l’air extérieur. Il est aussi important de savoir que ce survitrage est tout à fait facile à utiliser et à mettre en place. Vous pouvez même l’enlever en été si vous le souhaitez.

Remplacer les joints

Commencez par vérifier l’état des joints de vos fenêtres. Si vous pensez qu’ils ont besoin d’être remplacés, n’hésitez surtout pas. C’est une opération qui est tout à fait facile à réaliser. Vous pouvez choisir entre les joints en mousse, en silicone ou encore en caoutchouc. Un joint peut également se présenter sous différentes formes. Il vous suffit de choisir celui qui est adapté au type de votre fenêtre. Vous pouvez même choisir la couleur de votre joint afin que celui-ci soit un peu plus discret.

Opter pour l’installation de volets roulants ou battants

C’est une solution à la fois efficace, pratique et tendance. De plus, avec la mise en place de volets roulants ou de battants, vous n’aurez pas besoin de toucher à vos fenêtres PVC. Si vous avez besoin de choisir entre ces deux modèles, on vous conseille de vous orienter vers les volets roulants. Ils sont plus isolants que les modèles battants.

Utiliser un papier bulle

Si vous avez un budget serré, on vous conseille d’opter pour cette solution. C’est aussi une opération facile à réaliser. Pour cela, il vous suffit de découper du papier bulle à la taille de votre vitrage et de coller en humidifiant simplement la vitre. Le papier à bulle n’est pas très esthétique. Cependant, il vous permet d’améliorer l’isolation de vos fenêtres en PVC.

Remplacer vos fenêtres

Cependant, si vous pensez que votre ancienne fenêtre a besoin d’être remplacée, on vous recommande de le remplacer complètement votre menuiserie. C’est la solution la plus efficace si vous souhaitez améliorer l’isolation de vos fenêtres en PVC. Cependant, il est aussi important de savoir que c’est la solution la plus onéreuse.