Fenêtres en PVC

Quel vitrage privilégier pour ma fenêtre PVC ?

En sachant choisir le vitrage de votre fenêtre en PVC, vous aurez la chance de profiter d’un grand nombre d’atouts. Un bon vitrage vous permet de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre maison. Cela vous permet également d’assurer le niveau de sécurité de votre habitation. Sachez qu’un professionnel ne va pas choisir le même type de vitrage pour une fenêtre d’une habitation située en milieu rural ou en milieu urbain. Pour vous aider à choisir le vitrage de votre fenêtre, on vous recommande de suivre cet article.

Choisir votre vitre en fonction de son esthétique

Il est tout à fait possible de personnaliser les vitres de votre fenêtre en PVC. Ainsi, vous aurez la chance de trouver un modèle qui est tout à fait adapté à votre attente. C’est à vous donc de choisir selon l’esthétique et le style de votre intérieur. Si vous disposez d’une maison de style contemporain ou classique, vous pouvez tout à fait opter pour la mise en place d’une vitre traditionnelle ou moderne.

Sachez que vous pouvez tout à fait choisir la vitre de votre fenêtre en fonction de la pièce. N’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un professionnel pour vous aider à trouver le modèle parfait.

Choisir votre vitre en fonction de l’orientation de votre fenêtre

Avant de choisir la vitre de votre fenêtre en PVC, vous devez également tenir compte de l’orientation de votre fenêtre. Il serait aussi important de penser à la luminosité pénétrant dans votre intérieur. Pour vous aider, on vous recommande de suivre ces quelques conseils.

– Si votre pièce est située à l’ouest, on vous recommande de miser sur un vitrage à faible émissivité.

– Si votre pièce est située au sud, un vitrage à contrôle solaire vous permettra de maitriser un apport de chaleur important en été.

– Si votre pièce est exposée au nord, on vous conseille de vous orienter vers un triple vitrage. Cela apporte un faible apport lumineux en hiver comme en été.

Choisir votre vitre en fonction de l’isolation thermique

Pour cela, il vous suffit de tenir compte du coefficient d’isolation thermique de votre vitrage. Pour votre confort, on vous propose d’opter pour un vitrage qui propose un coefficient d’isolation thermique entre 1,3 et 0,7 W/(m2.K). Sachez que plus le coefficient thermique est faible et plus l’isolation de votre fenêtre sera importante.

N’oubliez surtout pas de demander à votre fabricant ou à votre distributeur le coefficient de votre vitrage lors de votre achat.

Choisir votre vitre en fonction de sa robustesse et de son isolation phonique

Il est tout à fait possible de renforcer la sécurité de votre habitation grâce à votre vitrage. Pour cela, il vous suffit d’opter pour un modèle double vitrage renforcé. Pour réduire les nuisances sonores, on vous conseille d’installer un double vitrage ou un triple vitrage phonique. Pour vous aider à choisir votre vitre, on vous conseille de choisir une vitre avec un coefficient qui se situe entre 34 et 40 décibels.