Les avantages du PVC

Quels sont les avantages du PVC pour les menuiseries ?

La beauté d’une résidence se traduit par la présentation unique de son allure. La décoration intérieure et extérieure d’une maison joue un rôle important dans la conservation d’une allure authentique d’un logement. Mais aussi, sur la structure des menuiseries, elle est nécessaire pour améliorer le confort des occupants de la maison tout comme leur sécurité de tous les jours. De ce fait, lors du choix de vos menuiseries, il est indispensable de bien considérer leur qualité pour profiter de leur fiabilité. Les modèles de menuiseries en PVC sont de plus en plus adoptés vu les avantages qu’ils apportent. Quels sont les avantages du PVC pour les menuiseries ? Tour d’horizon sur le sujet.

Menuiseries en PVC et isolation

Il est bon de préciser que sur les portes, les fenêtres et les baies vitrées, on constate une forte déperdition de chaleur, de 15 à 35 %. De ce fait, pour que votre confort thermique reste bien stable pour chaque saison, le choix d’une bonne structure de vos menuiseries devient une évidence. Tout comme les menuiseries en bois, les fenêtres et les portes en PVC proposent une excellente isolation thermique. Ces modèles de menuiseries offrent jusqu’à 25 % de plus d’isolation si on les compare avec les menuiseries en aluminium. Et sur les baies, leur dimension joue également un rôle prépondérant sur la fiabilité.

Quels sont les avantages du PVC pour les menuiseries ?

Menuiseries en PVC et crédit d’impôt

Les fenêtres en PVC ainsi que les portes avec les mêmes structures peuvent être équipées d’un double vitrage. Et avec cette solution, les menuiseries en PVC sont donc éligibles aux aides existantes comme le crédit d’impôt. Mieux encore, en optant pour le triple vitrage, votre logement peut être éligible au label Passiv-Hauss. Seulement, il faut que vos baies possèdent une structure en PVC vu que ce label n’accepte pas les baies en aluminium.

Menuiseries en PVC, rapport qualité/prix

On a tendance à penser que les menuiseries en PVC sont les modèles d’installation les plus chers sur le marché. Une idée fausse ! En effet, les menuiseries en PVC figurent parmi les plus abordables si on se base sur leur qualité. Avec la grande fiabilité qu’elles proposent, ces installations restent les plus demandées du fait du meilleur rapport qualité/prix qu’elles proposent aux utilisateurs. Si on fait une comparaison, on peut constater que le prix des fenêtres en PVC est inférieur à 30 % que les modèles de fenêtres en aluminium.

Zoom sur l’écologie

Si vous voulez utiliser un matériau recyclable et aussi respectueux de l’environnement, opter pour les menuiseries en PVC. En effet, le PVC est un matériau écologique dont l’usage n’affecte en rien l’écosystème. Donc en faisant le choix d’installer des fenêtres ou des portes en PVC, vous optez pour un choix de conservation de l’écologie. C’est la nature isolante de ce matériau qui lui propose une telle capacité et aussi une bonne adaptation à toutes les régions où vous voulez l’installer.

La solidité des menuiseries en PVC

Plus fiables, mais surtout avec une structure très solide, les menuiseries en PVC affichent une durabilité hors pair. Pouvant vous accompagner plusieurs années, ces installations proposent peu de fragilité si on voit souvent des rayures. Ces rayures peuvent être réduites en un rien de temps grâce à un ponçage. La résistance au choc des menuiseries en PVC est donc de très haut niveau par rapport à l’aluminium ou bien le bois. Et aussi, l’étanchéité à l’eau est très forte avec ce type de menuiserie. Donc, l’entretien avec de l’eau n’est pas un problème qui peut s’attaquer à vos menuiseries. D’ailleurs, un coup d’éponge mouillée avec de l’eau savonneuse serait parfait pour bien entretenir vos installations.