Fenêtres en PVC

Portes PVC sur mesure ou standard ?

Qu’il s’agisse d’une porte intérieure ou d’une porte d’entrée, c’est toujours une structure qui protège, qui préserve l’intimité et qui décore la maison. Choisir le PVC comme son matériau de construction est une bonne décision parce que cela confère à la porte une meilleure isolation thermique et acoustique. Une porte d’entrée standard respecte les normes en vigueur, mais celle qui est fabriquée sur mesure peut s’adapter à toutes les configurations. Alors, laquelle choisir ? Nous allons vous aider.

Les avantages d’une porte en PVC sur mesure

Une porte sur mesure offre toujours une multitude d’avantages parce que c’est une fabrication originale. De ce fait, celle-ci est construite spécifiquement pour répondre à vos besoins en termes de confort et de préférence. Le PVC est un matériau proposé à un faible coût. De ce fait, même s’il s’agit d’une construction sur mesure, la porte en PVC n’est pas si onéreuse parce que le prix du matériau compense les dépenses.

En outre, le PVC est considérablement résistant aux chocs et aux intempéries. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’investir mainte fois dans une porte. La solidité et la durabilité de cette porte vous permettent de faire une grande économie. Qui plus est, le PVC a une grande capacité isolante qui permet de réduire votre dépense en énergie.

Ses inconvénients

Toutefois, puisqu’il est ici question de faire un comparatif, vous devez quand même vous intéresser aux limites d’une porte PVC sur mesure. En premier lieu, le PVC est un matériau qui peut dégager des vapeurs toxiques en cas d’incendie. Ce qui implique qu’il peut être dangereux dans certains cas. Aussi, au fil du temps, la porte en PVC peut être face à une déformation, mais il est possible de pallier cet inconvénient en la dotant le plus souvent d’une structure renforcée en métal.

Qu’en est-il de la porte standard

Les modèles standards de porte en PVC sont dotés d’une performance un, deux et trois étoiles (cela dépend de la qualité de chaque structure). Cette performance n’est pas tout à fait en rapport avec le matériau, mais plutôt avec le savoir-faire des fabricants à respecter les normes de construction.

Par ailleurs, acquérir une porte standard vous permet d’installer directement votre porte, une fois la livraison effectuée. Certes, quelques ajustements peuvent encore être réalisés, mais cela n’engendre pas de gros travaux. À cet effet, la porte standard est plus prisée parce qu’elle apporte plus de facilité avec elle. Qui plus est, son prix est accessible à toutes les bourses.

Ses inconvénients

En acquérant une porte en PVC sur mesure, vous pourrez être face à une structure non proportionnelle avec votre support. Dans ce cas de figure, vous devez encore la réajuster avant de pouvoir l’installer. Donc, si vous n’avez aucune compétence en matière de menuiserie, encore faut-il engager un autre menuisier si vous voulez utiliser rapidement votre porte. Alors, vous devez réserver un autre budget pour cette occasion. Dans le cas contraire, vous pourrez demander à votre fournisseur d’effectuer lui-même l’ajustement, mais cela peut prendre du temps.