Fenêtres en PVC

Comment entretenir sa porte et fenêtre en PVC ?

Vous venez d’installer une nouvelle porte et fenêtre pour votre logement et votre choix s’est porté sur le matériau PVC ? On vous félicite car vous venez de faire le bon choix. Pourtant, afin de garantir l’efficacité de vos menuiseries PVC, il est impératif de prendre en considération de quelques critères. Il est impératif d’améliorer la maintenance de votre porte ainsi que la conservation de son cachet grâce à un entretien régulier et correcte. Voici un guide complet pour vous orienter sur le nettoyage ainsi que l’entretien de votre fenêtre et porte en PVC.

Les étapes cruciales de l’entretien d’une porte et fenêtre PVC

Si vous voulez que votre fenêtre et porte soient en mesure de garder efficacement leur état d’initial tout en garantissant une praticité indéniable, un entretien régulier s’impose. Aussi, pour améliorer la durabilité de vos menuiseries, plusieurs gestes réguliers doivent être adoptés. Sachez qu’un bon entretien de votre porte et fenêtre permet de conserver leur étanchéité, leur résistance ainsi que leur pouvoir isolant. Pour ce faire, il est fortement recommandé de nettoyer une porte et fenêtre en PVC environ deux à quatre fois par an. Mis à part cela, tâchez de faire la même opération pour la serrure et les éléments qui la composent. N’oubliez pas de réaliser une lubrification des axes de rouleaux de serrure ainsi que barillet environ une fois par an.

Comment nettoyer sa porte te fenêtre en PVC ?

Le PVC affiche un avantage considérable qu’est d’être facile à entretenir. Pour nettoyer alors vos menuiseries en PVC, il convient d’opter spécialement pour de l’eau savonneuse adoptant un ph neutre et d’une éponge doux. Pour ce faire, l’idéal serait d’imbiber l’éponge dans l’eau et d’accéder doucement au frottage de la surface avant de rincer le tout avec de l’eau claire. N’hésitez pas à essuyer avec un chiffon microfibre absorbant.

Vous aurez également la possibilité de miser sur une pierre d’argile pour redonner un coup d’éclat à vos menuiseries PVC. Ainsi, il vous suffit amplement de frotter le bloc à partir d’une éponge humidifiée en passant sur la surface à nettoyer. Achevez cette étape par un rinçage à l’eau claire. Il faut souligner que le PVC ne doit pas être nettoyé avec des produits nocifs et chimiques.

Contrairement au bois et au fer forgé, l’entretien d’un PVC se résume à un nettoyage facile. Ce matériau ne nécessite pas de lasure ni de la pose des traitements spécifiques. Qui plus est, une porte et fenêtre en PVC ne doit pas être peinte. Pour cause, ce matériau n’est certainement pas vulnérable aux rouilles et à la corrosion et conserve sa couleur d’origine à travers le temps.