
Fenêtres et portes en PVC : des menuiseries pas chères
Actuellement, vous avez généralement trois choix principaux pour ce qui est du matériau pour vos menuiseries. Vous avez le bois, l’aluminium et le PVC pour vos portes et fenêtres. De nombreux avantages sont associés au PVC. Cependant, c’est son prix qui le fait réellement se démarquer des autres.
Les fenêtres et porte en PVC défient toutes les autres menuiseries en matière de prix
Si vous êtes à la recherche de la menuiserie qui pèsera le moins sur votre budget, c’est la menuiserie PVC qu’il vous faut. A titre de comparaison, une fenêtre en aluminium d’une dimension de 120×160 cm coûte entre 250 et 700 euros sans pose. Pour ce qui est de la fenêtre en PVC, vous n’avez qu’à prévoir entre 150 et 300 euros. Vous voyez tout de suite à quel point les menuiseries en PVC sont plus intéressants en termes de prix. Mais est-ce là vraiment le seul avantage de ces menuiseries ?
Fenêtres et portes en PVC : facilité de pose
Les fenêtres et portes en PVC sont légères. Elles sont donc très faciles à manipuler et à manutentionner avant tout. Vous sentirez à peine leur poids quand vous ferez les différents essais et vérifications lors de leur pose. Cela implique que ces menuiseries sont très faciles à mettre en place. D’ailleurs elles conçues pour être fixées très facilement par simple vissage. Même dans le cadre d’une dépose totale, la mise en place d’une fenêtre ou d’une porte PVC ne sera pas difficile même pour le bricoleur.
Fenêtres et portes en PVC : isolation thermique au top
Dans le cas où vous ne le sauriez pas encore, sachez que le PVC est un matériau très isolant. Sur ce point, le PVC rivalise même avec le bois. Si vous décidez d’opter pour une fenêtre ou une porte en PVC, vous êtes sûr d’améliorer les performances thermiques de votre maison si cette dernière n’y excelle pas. La mise en place de fenêtres ou de portes en PVC vous aidera sûrement diminuer vos dépenses en énergie pour le chauffage. Dans ce domaine, les portes et fenêtres en PVC sont excellent en matière de rapport qualité-prix.
Les fenêtres et portes en pvc s’adaptent à presque toutes les utilisations
C’est un grand avantage qui joue en faveur des menuiseries en PVC également. Le fait est que celles-ci peuvent être utilisées en extérieur et en intérieur. Elles ne craignent pas les intempéries et les modèles sont actuellement de plus en plus perfectionnés. Il vous est possible d’avoir des fenêtres de toit en PVC, des baies coulissantes, des portes-fenêtres et même des portes d’entrée. Il s’agit donc d’une menuiserie polyvalente.
Par contre, il y a une contrainte à propos de son utilisation. Le fait est qu’il n’est pas conseillé d’opter pour les menuiseries en PVC pour des ouvertures de trop grandes dimensions. Le PVC est quand même limité par sa résistance physique. Pour les plus grandes baies vitrées, vous n’avez d’autre choix que de vous tourner vers les menuiseries en aluminium ou en bois. Il est également possible d’opter pour des menuiseries mixtes.

Rénover une porte en PVC, les erreurs à éviter
Vous aimerez aussi

Comment remplacer une fenêtre conçue en PVC ?
24 juillet 2020
Les normes pour la pose d’une fenêtre PVC
22 janvier 2021