• Un guide pour vous accompagner dans la sélection de votre volet
  •  

    Les divers types d'ouverture



    En fonction de l'emplacement de votre volet : à l'intérieur ou à l'extérieur, il en existe de nombreuses variantes. Affichez formellement votre originalité en recourant au sur-mesure. Le volet à la française se compose de deux lames qui sont fixées de part et d'autre de la fenêtre.

    En plus d’être esthétique, il est robuste et isolant. On distingue entre autres les jalousies et le volet battant plein. Après le volet battant, on distingue également le volet pliant très réputé pour sa caractéristique discrète.

    Volets roulants alu

    Il se compose de 2 à 6 pans qui se superposent en tableau une fois que le volet s’ouvre. Un autre modèle de volet est le volet roulant, le plus utilisé en France. Il se trouve sur une fenêtre sur trois.

    Il est équipé d’un système anti-arrachement et peut être commandé manuellement ou automatiquement. Finalement, le volet coulissant est le choix numéro un des architectes grâce à son design. En ce qui concerne l'ouverture des volets, les choix sont nombreux.

    Tout d’abord manuellement, vous pouvez opter pour une ouverture avec une sangle, par manivelle et par tirage. Malgré ses divers avantages, le volet motorisé s'impose de plus en plus sur le marché. Le volet roulant est ce qui réclame le plus une motorisation.

    Néanmoins presque tous les volets sont susceptibles d'être motorisés à l'heure actuelle. On distingue entre autres l’ouverture motorisée avec fil, l’ouverture par commande radio, le volet qui se ferme ou s'ouvre à des heures fixes et pour finir le volet solaire. Sollicitez l'aide d’un expert pour connaître la motorisation qui s'adapte à votre volet.

    Influençant grandement le design, la sécurité et la luminosité, les volets sont un élément essentiel de votre habitation. Avec les nombreuses configurations et les matériaux existants, il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Afin de vous guider dans cette fastidieuse tâche, le portail 1volet a été créé.

    Il propose de nombreuses pages destinées à vous pour vous épauler dans le choix de vos volets . Nous vous invitons à le visiter sans plus attendre. Le bois est le premier matériau utilisé pour les volets du fait de son esthétisme, son excellente isolation et son caractère sécuritaire.

    Néanmoins, il demande à être entretenu régulièrement. L’alu le suit de près. Ce matériau est design, respectueux de l'environnement et non corrosif.

    Il est toutefois plus onéreux que le polychlorure de vinyle qui est un matériau tout aussi prisé des professionnels du bâtiment. Hormis son prix, il est robuste, isolant et ne requiert aucun entretien. Il s'adapte tout à fait aux volets de petite taille.

    Le volet en métal est une option idéale si la recherche de la sécurité est votre principal objectif. Enfin, le volet en composite a aussi émergé ces dernières années. Grâce à sa composition faite de plastiques et d'aluminium, ce matériau est aussi dense que le bois.