• Un guide en ligne pour faire le bon choix de porte de garage sectionnelle
  • 

    Quelle matière pour une porte sectionnelle



    Avec des panneaux manoeuvrés constamment, un modèle sectionnel de porte de garage doit être produit dans des matériaux haute qualité. Une chose est certaine : un client éclairé prend de meilleures résolutions ! L'alu et le PVC restent privilégiés, pour différentes raisons : malléabilité, rendu esthétique, facilité d'entretien et propriétés isolantes.

    Le polychlorure de vinyle présente l'avantage de son prix, tout en se révélant parfaitement étanche. Ce plastique polymère ne craint pas le froid ni la rouille.

    Devis portes de garage sectionnelles mecanisees

    En revanche, le PVC ne résiste pas aux gros chocs : il est essentiel de sélectionner une porte consolidée avec de l'alu. L'aluminium est proposé avec plus de formes et couleurs, tout en résistant tout autant à la pluie et à la rouille.

    Une porte avec une paroi doublée s'avère toutefois indispensable pour assurer l'étanchéité thermique. En outre, les portes en aluminium réclament en général un budget plus important.

    Pour un modèle sectionnel de porte de garage, vous avez encore la possibilité d'opter pour l'acier, avec son côté actuel mais en le préférant traité avec un anticorrosif, ou bien le bois, pour son élégance, en ayant conscience qu'il s'entretient régulièrement. Découvrez une quantité de choses précieuses sur la porte sectionnelle grace au portail en ligne : portegaragesectionnelle ! Les pages se penchent sur les styles de portes, les divers matériaux, les prix, etc.

    Des artisans partenaires établis près de chez vous sont par ailleurs présentés ; ils ont tout signé une charte qualité. La pose d'une telle porte de garage nécessite en effet l'intervention d'un expert, et vous pouvez faire une demande de devis en ligne.

    Un modèle sectionnel de porte de garage peut parfaitement être automatisé, à l'image du dispositif à chaîne. Il n'est alors plus indispensable de quitter sa voiture pour fermer son garage.

    L'automatisation est par ailleurs un plus sécuritaire avec le verrouillage automatique. 

    Les avantages de la porte sectionnelle



    Une porte de garage sectionnelle est constitué de panneaux articulés qui s'ouvrent habituellement vers le haut et se logent dans le plafond.

    On trouve également des modèles qui s'ouvrent sur le côté. Ce style de porte de garage est idéal si l'on manque de place et ce sans débordement extérieur.

    Quant au coût d'une porte de garage à panneaux.