• Profitez au mieux de vos extérieurs en installant une pergola
  • Le choix du matériau de votre pergola est fonction de son utilité mais aussi de de questions esthétiques. Diverses solutions sont envisageables. Le fer forgé, le bois, le PVC et l'aluminium sont les matériaux utilisés dans la construction des pergolas. Matériau naturel s'il en est, le bois s'harmonise à merveille avec les jardins, tandis que l'aluminium s'associe avec les maisons modernes. La pergola en PVC coûte moins cher mais affiche une durabilité limitée.

    Quant au fer forgé, il joue la carte de l'élégance. Attention, le bois et le fer forgé exigent un entretien régulier.

    Votre guide pour bien choisir



    Investir dans une pergola nécessite de prendre en considération différents critères. Il convient de penser aux types de pergola et aux matières, mais aussi au sol et aux rideaux avant toute décision. Il vous faut enfin opter pour une pergola fabriquée en série ou personnalisée.

    Devis pergolas bioclimatiques bois autoportées

    Exigez un devis à des professionnels de la pergola ! Celui-ci se consacre intégralement à la pergola et est un véritable guide. Les pergolas sont proposées en divers modèles. Tout d'abord, la pergola adossée prend appui sur un côté de la maison. On distingue alors la pergola murale, véritable bâtiment, de l'auvent installé au-dessus d'une fenêtre ou d'une porte. La deuxième solution est la pergola autoportée, laquelle se pose là où vous le souhaitez.

    Il peut s'agir d'une tonnelle, un carport... Finalement, il est possible d'opter pour une pergola qui se démonte comme un store pergola ou un barnum. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez une pergola afin de protéger le balcon ou un jacuzzi, il est nécessaire d'opter pour un modèle adapté. Vous avez envie de profiter de l'été mais en restant à l'ombre ; ou tout bonnement de garantir votre intimité ? Une pergola se révèle une solution idéale. Celle-ci ne nécessite pas l'investissement et les travaux d'une véranda et vous procure un espace complémentaire très appréciable.

    Il existe à l'heure actuelle une multitude de modèles de pergola ; de ce fait les prix varient de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros. Demander du sur-mesure occasionne un coût important. De quelle façon s'y retrouver et faire son choix ? Sur la toile, 1pergola.fr est là dans le but de tout vous dire ! .