• Portailalupvcbois.fr : un véritable guide online du portail
  • 

    Des professionnels pour vous servir



    Afin d'assurer une installation irréprochable, mieux vaut éviter d'effectuer ces travaux soi-même. Mieux vaut en effet recourir aux prestations d’un professionnel labellisé.

    portail coulissant pvc

    Pour cela, notre site vous donne la possibilité d’entrer en contact avec différents menuisiers certifiés qui vous founiront des devis estimatifs sur mesure. Soyez au courant de toutes les informations sur les portails coulissants ou motorisés sur notre site online dédié à cela ! Le matériau reste l’un des éléments décisifs dans le choix d’un modèle de portail.

    Effectivement, il est déterminant pour la solidité et la beauté du portail qui reste la première frontière entre une habitation et l’extérieur. Mais faire le bon choix de matériau pour son portail n’a rien de simple.

    Chacun des matériaux couramment utilisés à cet effet possède divers avantages ainsi que des inconvénients qu’il convient de bien maîtriser. L'acquisition d'un produit occasionne un avis. Dans notre guide en ligne, vous trouverez dans ce cadre une grande variété d'infos utiles afin de faire le choix qui répond le mieux à vos envies.

    Du côté des tarifs



    Le prix reste indubitablement l’un des paramètres les plus importants lors de la prise de décision. Dans ce cadre, nous vous proposons un récapitulatif des prix courants selon les matériaux utilisés.

    Globalement, on retiendra que le PVC reste incontestablement le matériau le moins coûteux. Le bois assure pour sa part une plus grande durée de vie avec un tarif relativement plus haut.

    Pour ce qui est de l’alu, il est généralement plus cher que les autres mais assure des performances plus intéressantes. Le PVC, l'aluminium et le bois possèdent chacun des spécificités qui leur permettent de satisfaire aux exigences liées à la fabrication des portails.

    Ainsi, alors que le bois attire en raison de son caractère solide, noble et élégant, l’aluminium est pour sa part préféré pour son côté moderniste et pour le peu d'entretien qu’il exige. Quant au PVC, il est de plus en plus couramment utilisé compte tenu de sa grande flexibilité.

    Cependant, il n'est pas aussi résistant que l'alu et le bois et ne permet qu'un choix relativement limité de pour la finition.

    ch be lu ca