• Mener à bien son projet de surélévation de maison
  •  réclame l'intervention de professionnels expérimentés. Un agrandissement supérieure à 170 mètres carrés doit obligatoirement être prise en charge par un architecte. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, les travaux seront réalisés par des spécialistes. Vous pouvez faire appel à des professionnels de votre département et obtenir des devis en ligne sur 1extensionmaison.

    Veranda aluminium

    Par ailleurs, en parcourant les différentes rubriques, vous trouverez tous les conseils pratiques pour agrandir votre habitation avant de vous installer dans votre nouvel espace. 

    Adapter le nouveau bâti à l'ancien



    Pour tout projet d'agrandissement de maison, sauf à parler d'aménagement de l'intérieur, il est essentiel que le futur bâti convienne à l'existant. Pour ce faire, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint. Dès lors, le bois est le matériau proposant la plus grande souplesse de styles.

    Il affiche d'autres avantages : coûts plus bas que le béton, ossature légère, isolation, etc. De plus, du fait des pièces prédécoupées, les travaux sont plus rapides.

    Surélévation, aménagement des combles et extension



    Vous manquez de place chez vous et vous souhaitez agrandir votre maison ? Vous avez pour ce faire différentes options. Vous avez tout d'abord la possibilité d'aménager le grenier, à condition d'y tenir debout comme de pouvoir occuper plus de la moitié de la surface.

    Cette option est la plus simple car elle ne requiert que des travaux de second oeuvre : l'isolation, l'électricité, les ouverture... L'extension se traduit par l'augmentation de la surface au sol en construisant sur un côté, à condition bien entendu que vous ayez assez d'espace. On suggére les prix par options et matériaux ici ! Ce genre d'agrandissement nécessite des travaux de gros oeuvre mais aussi des démarches réglementaires. Enfin, grâce à la surélévation, vous augmentez votre surface habitable en construisant sous le toit.

    Dans ce cas, des spécialistes vont remonter les murs après avoir déposé la charpente et poser une nouvelle toiture. Des travaux d'extension ou surélévation de maison requièrent en amont de connaître les obligations réglementaires, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre domicile. Il faut avant tout prendre connaissance du Coefficient d'Occupation ds Sols tout comme de la hauteur autorisée des constructions, dans le cadre d'une surélévation. La consultation du Plan local d'urbanisme s'impose aussi.

    Ensuite, une déclaration de travaux est indispensable pour une extension ou une surélévation inférieur à 20 mètres carrés, une demande de permis de construire pourun agrandissement plus important au sol. Pensez en outre à vous informer au sujet des certifications en vigueur, notamment pour l'isolation.

    ch be lu ca