• En neuf comme en rénovation : bien choisir ses ouvertures
  •  Etant donné que la fenêtre est encore supposée équiper notre habitation durant plusieurs décennies, son choix ne doit pas se faire au hasard. On signifie les prix par matériaux et options sur ce site ! Entre la fenêtre à battants, la fenêtre basculante et la fenêtre fixe, choisir le type de fenêtre idéal est loin d'être aisé. Si la fenêtre à guillotine est parfaite pour les locaux étroits grâce à son système de fermeture par glissement vertical, la fenêtre classique séduit la plupart des ménages français apportant en même temps aération et lumière. Si certaines de vos chambres donnent sur la terrasse ou la piscine, n’hésitez pas à opter pour la fenêtre à ouverture coulissante.

    Devis fenetres alu

    Les différents modèles de vitre



    Le verre est l'un des principaux éléments d'une fenêtre. Le choix se fait entre plusieurs types de vitrage. En ce qui concerne l'épaisseur des vitres, il y a le simple, le double et le triple vitrage. Plus les vitres sont épaisses, plus elles sont isolantes.

    Suivant le modèle de vitre employé, l’on retrouve aussi le vitrage feuilleté, le VHR et le vitrage armé. Les ouvertures modernes n'utilisent plus le bois comme unique matériau. Même si ce matériau demeure une référence dans la filière grâce à sa robustesse, de nouvelles ressources ont fait leur apparition depuis quelques décennies telle l'ouverture en alu. L’alu est prisé pour son entretien facile et son caractère résistant.

    Il convient parfaitement aux bâtiments modernes. Le PVC est aussi une matière qui s'impose. Les fenêtres en polychlorure de vinyle ont l’avantage d’être plus abordables, recyclables et souples même si cette matière est moins sophistiqué que le bois et l'alu.

    Le guide d'achat de vos fenêtres



    En plus d'être un élément décoratif pour votre habitation, l'ouverture doit également être en adéquation avec la configuration du bâti et garantir en même temps une bonne aération.

    Le portail avec nous, profitez d' une estimation financière aux professionnels de la fenêtre. vous fournit des conseils utiles afin de bien trouver l'ouverture la mieux adaptée à vos besoins. Il vous soutient dans vos travaux de rénovation ou de construction en vous fournissant des outils efficaces tels qu'un comparateur de prix, des explications concernant l'installation des fenêtres et un annuaire des menuisiers dans votre ville.