• Comment choisir sa porte de garage sectionnelle ?
  •  Formée par plusieurs panneaux articulés, la porte de garage sectionnelle est parfaite pour gagner de la place. Elle est tout à fait indiquée pour un espace restreint. On distingue deux types de porte de garage sectionnelle : à rangement au plafond ou sur le côté.

    La porte de garage sectionnelle plafond est fixée au plafond sur deux rails horizontaux et deux rails verticaux. Profitez des avis de pros pour être certain adopter la bonne décision ! La porte de garage sectionnelle latérale est ouverte sur l'un des deux côtés de la porte. La porte est fixée à l'aide d'un jeu de rail placé en haut.

    Portes de garage sectionnelles telecommandees

    Grâce à un système de rail fixé au sol, la porte peut se déplacer facilement sur un côté du garage.

    Une porte de garage sectionnelle en alu, en bois, en pvc ou en acier ?



    Comme n'importe quelle porte, de nombreux matériaux peuvent être choisis pour la fabrication d'une porte de garage sectionnelle. La porte de garage alu est indiquée pour une maison située sur la côte grâce à sa forte résistance aux agressions climatiques.

    A cause de sa légèreté, sa facilité d'entretien et son coût abordable, le polychlorure de vinyle constitue également idéal pour la fabrication d’une porte de garage sectionnelle. Moins courant néanmoins hyper voué à un avenir très prometteur, l’acier peut se plier à toutes vos attentes. Enfin, le bois constitue jusqu'ici la matière de référence dans la fabrication de porte garage sectionnelle.

    Hormis sa noblesse, la porte garage sectionnelle en bois trouve très bien sa place sur une ferme, un chalet ou une maison en béton. Votre porte de garage est vieille et vous désirez la remplacer ? Vous hésitez encore sur le type de porte à choisir ? Retrouvez une quantité d'infos pertinentes sur la porte de garage sur le portail en ligne : http://www.portegaragesectionnelle.org ! Suivez pas à pas les instructions fournies par notre site 100% informatif tout au long de la réalisation de votre projet. Pour comparer les offres, vous pouvez même demander en ligne un devis gratuitement.

    En fonction de vos préférences, vous pouvez motoriser votre porte de garage sectionnelle ou non. Si votre garage n'a pas d'accès à l'électricité, la porte de garage sectionnelle manuelle est une solution pratique. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, cette option reste tendance.

    Cependant, pour optimiser votre confort, intégrer une motorisation est aussi possible. Pour y parvenir, plusieurs choix s'offrent à vous : une motorisation à crémaillère, à courroie ou à vis sans fin. Faites cependant attention, car certaines motorisations ne peuvent aller qu'à la porte de garage sectionnelle plafond ou à la porte de garage sectionnelle latérale.

    Pour trouver le moteur le plus adapté à votre porte de garage sectionnelle, n’hésitez pas à faire appel à un menuisier qualifié recommandé par notre site.