• Acier ou bois : quel matériau votre porte de garage basculante
  •  

    Deux systèmes de portes basculantes



    La porte de garage basculante consiste en un panneau unique qui vient se loger le long du plafond au moment de l'ouverture. Il existe plusieurs types de portes de garage basculantes. Celui dit à bras d'équilibrage guide le panneau via des rails installés sur les murs. Le deuxième dit "à contrepoids" ne nécessite pas de rails.

    La porte basculante : robuste et économique



    La porte de garage basculante possède plusieurs atouts, dont l'intégation possible d'un portillon piéton, ainsi que d'une motorisation, qui va vous apporter confort et sécurisation tout en allongeant la durée de vie de la porte.

    La porte de garage basculante est en outre à la fois économique (dès 300€) et solide. Toutefois, le vantail unique rogne sur l'espace du garage ainsi que sur l'extérieur s'il s'agit d'une porte sur rails. Dans ce contexte, ce type de portes ne convient pas aux garages situés sur la rue. Consultez notre plateforme en ligne de référence qui traite de la porte sectionnelle, qu'elle soit sectionnelle ou basculante. ! Outre tous les paramètres vous permettant de bien choisir, ce site internet vous propose de demander des devis gratuits à des artisans expérimentés situés près de chez vous.

    Devis porte de garage basculante alu

    Son objectif : vous donner toutes les informations avant l'achat de votre porte de garage basculante.

    Quel matériau choisir



    Pour une porte de garage basculante, vous pouvez vous décider pour plusieurs matériaux : le bois commun ou exotique, le métal, voire le polychlorure de vinyle. Le bois remporte un beau succès, réputé pour son élégance et sa résistance. Le tarifs d'une porte de garage basculante basculante pourra être visé. Ce matériau offre également de très bonnes propriétés thermiques. Cependant il doit être entretenu régulièrement.

    L'acier est plus cher du fait de tarifs dépassant les mille euros, mais il présente une solidité hors du commun et assure une bonne isolation s'il a une double paroi. Dans le cas où vous ne pouvez pas mettre une telle somme et où vous songez à acheter une porte de garage en polychlorure de vinyle, n'oubliez pas que le plastique doit absolument être renforcé par une structure métallique.