• Achat d'un portail en alu : tout ce qu'il faut savoir
  •  L’on distingue deux principaux types de portail en alu : le portail à battants et le portail coulissant. Mises à part les préférences de chacun, le choix dépend notamment de la superficie libre à l’entrée du bâtiment.

    Portail alu coulissant

    Le portail battant est à privilégier si vous avez une surface d'accès assez vaste. L'on rencontre surtout le modèle à deux battants aujourd'hui.

    Celui-ci peut avoir une ouverture vers l’intérieur ou vers l’extérieur et peut se fermer de manière automatisée ou manuelle. Le sur-mesure représente assurément une manière simple et efficace de rendre votre maison plus attractive ! Préférez le portail alu coulissant au cas où votre terrain est en pente ou si vous n'avez pas assez d'espace à l'entrée de votre maison.

    Il peut glisser sur un rail en métal inoxydable installé au sol ou se doter d'un système autoportant. L’alu est un matériau que nous côtoyons de plus en plus tous les jours.

    Plusieurs secteurs d'activités, pour ne citer que la fabrication de portails, ne jurent plus que par ce matériau aux multiples atouts. Esthétique et résistance, voilà le magnifique compromis affiché par le portail en alu.

    Aussi mince que le PVC, et pourtant robuste comme l'acier, le métal argenté séduit de nombreux entrepreneurs et menuisiers. Sa flexibilité lui permet de se plier à tous les décos que l'on veut et d'offrir une large gamme de couleurs et de finitions.

    Le portail alu présente aussi la particularité de bien résister à la corrosion et aux fortes chaleurs. En ne s’oxydant pas, il est spécialement recommandé dans les milieux humides.

    Par ailleurs, l'alu est une matière entièrement recyclable qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, voire pas du tout. Son esthétique est ce qui plaît le plus dans le portail alu.

    Il peut très bien avoir une forme en voûte, droite ou galbée. L’alu peut se plier à merveille à toutes vos envies ainsi qu'au style que vous souhaitez, moderne ou traditionnel.

    Il vous offre aussi d’infinies possibilités de coloris. Il faut dire que la tendance est actuellement aux couleurs plus gaies délaissant petit à petit les couleurs classiques.

    En fonction de vos préférences et de votre quête ou non de l'intimité, vous pouvez en outre opter pour le modèle festonné, semi-plein ou plein. Jouant à la fois un rôle de protection et d'ornement, le choix du portail doit se faire soigneusement.

    Découvrez la plate-forme internet de référence qui vous en dit plus sur les portails. Quel que soit le type de travaux que vous entreprenez, l'installation d'un portail en aluminium neuf ou le remplacement d'un portail désuet, le site vous épaule tout au long de votre projet.